Chez Gavroche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

+2
5cjaffalmohamed
Admin Mme Coulibaly
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5BbaIbrahimSire Mar 12 Mar 2013 - 13:46

Salut Moulaye on attend que tu rajoute deux pages a ton histoire pour qu'on puisse bien les reunir a la fin car la tienne ne fais que 15 lignes...

5BbaIbrahimSire

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Mar 12 Mar 2013 - 4:00

a ok Wink
5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5Bseyealexis Lun 11 Mar 2013 - 13:45

elle est pas trop longue, elle fait trois pages et c'est le minimum!
5Bseyealexis
5Bseyealexis

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 23
Localisation : Bamako,Mali

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Lun 11 Mar 2013 - 10:41

Oh faite nous allons choisir la meilleur pour la rendre à Mme Coulibaly Smile le jeudi Wink
et il faut qu'on choisi dès mercredi, mais qui va écrire et poster sa à l'école ?? nous les 5e c nous avons pas cour avec Mme Coulibaly le jeudi si les 5e b on court le jeudi nous allons choisir quelqu'un qui a une belle ecriture !!! de la 5e b biensur ou meme moi le vendredi j'ai cour avec Mme Coulibaly donc je le fais moi meme ne vous inquièter pas je le fait et je le rend propre et soigné a Mme Coulibaly Wink Smile
5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Lun 11 Mar 2013 - 10:35

Oui mais Alexis ton histoire est trop longue.
5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Lun 11 Mar 2013 - 10:30

Voici mon histoire les gas



Il était une fois, 5 chevaliers qui s'appellaient Ovide, Lancelot, Brice, Eragon et Yvain. Ils étaient les chevaliers les plus connus de tout le royaume.

Un jour comme tout les autres jours, un dragon que personne ne connaissait, est venu dans la Foret pour habité avec les autres dragons qui étaient ami avec les 5 chevaliers. Les dragons ont été très gentil avec celui-là, alors ils acceptèrent qu'il vient vivre avec eux.
Une fois pendant que Brise alla voir sa femme, il vu sa femme toute enflammer et morte. Alors le chevalier alla voir son ami intime (Eragon). Comme Eragon était très fort et courageux il alla voir les dragons pour les demandés si c'est eux qui ont fait sa alors ils ont dit jamais il peuvent faire une chose pareil. Mais le chef du groupe des dragons a dit qu'il y avait un nouveau dragon. Le chevalier appela ses autres compagnons pour voir ceux qu'il y a. Les 5 collègues allèrent voir ce si étrange dragon.
Arrivé à la maison du dragon, les chevaliers dirent:
- Oh le dragon ne te cache pas on ne va pas te faire mal.
Alors le dragon sortit, et d'un coup de feu il enflamma tout son territoire, et dit:
- Ne revenez plus noble chevalier, je suis un dragon qui n'est pas normal ! Le diable me contrôle, ne revenez pas !
Les chevaliers allèrent voir l'enchanteur Merlin.
Ils dirent:
- Bonjour Merlin, nous avons besoin de toi ! Un dragon est contrôler par le diable et nous devons l'aider.
Merlin dit :
- Vous devez parler au diable et faire un pari, on lui disant de faire un combat, et que si vous remporter ce combat, il laisse ce dragon on paix.
Alors les chevaliers allèrent voir le diable et lui dire tout ce que Merlin leur a dit.
Le diable accepta !
Et les chevaliers si fatigué après le pari avait remporter. Alors le diable laissa ce pauvre dragon. Le dragon était tellement content qu'il fit une fête en l'honneur des 5 chevaliers.
Le diable était fou-furieux mais n'avait rien à dire.
Depuis ce jour les chevaliers virent pour la vie avec les dragons !!!

Est ce que sa vous à plut ??? Si oui dites moi vos avis !!!
Ecrit par Mohamed Jaffal 5e C !

5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Lun 11 Mar 2013 - 9:53

Très très joli Alexis mais je vais mettre la mienne demain soir.
5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5Bseyealexis Dim 10 Mar 2013 - 10:14

Histoire sur les chevaliers : ma version finale.

Il était une fois un chevalier nommé Ovide, avec son dragon Landro. Sa famille avait été tuée par un dragon, mais il ne savait lequel.
Il y avait deux dragons jumeaux; Sitou se montrait noble au cœur pur alors que Vitou venait de l’enfer et était d’une cruauté sans pareille. Ovide ne pouvait les différencier.
Il partit en voyage pour découvrir qui avait tué sa famille. Sitou vivait en Bretagne, c’était le dragon du roi Arthur. Vitou vivait au Canada, c’était le dragon du roi Jean. Le roi Jean était le plus cruel des rois que la terre n’est jamais portée. Ne sachant que faire, Ovide partit à la rencontre de la fée Morgane.
-Je ne sais malheureusement pas qui entre Vitou et Sitou a tué ta famille mais je te conseille d’aller voir le sage Tulipe. dit Morgane.
-Tulipe, c’est la sage gardienne du mont Renenvers qui se trouve à l’extrême Sud de l’Orient ?
-Va la voir, elle pourra sûrement t’aider dans ton aventure !
-Merci Morgane.
Le lendemain Ovide se mit en route, toujours accompagné de son fidèle dragon Landro. Au bout de plusieurs jours de marche, il arriva à la ville des Salstres, la ville ou vivait des personnes mi- dragons mi-hommes. Là-bas il retrouva sa vieille amie Alma, le dragon des eaux tumultueuses.
-Bonjour Alma, sais-tu où se trouve Tulipe le sage du mont Renenvers ?
-Bonjour Ovide, elle est partie s’installer sur le versant Nord de la colline des dragons ardents pour pouvoir se consacrer à la prière et à la méditation.
-Je m’en vais de suite à sa rencontre, j’ai des questions à lui poser.
-A quel sujet ?
-J’ai besoin de savoir où se trouve le roi Jean.
Ovide reprit sa route en direction du Sud-Est. Il traversa des montagnes comme des plaines, des ruisseaux comme des lacs. Il continua son chemin pour enfin arriver sur le versant Nord de la colline des dragons ardents.
Il parla à Tulipe qui lui expliqua que le roi Jean se trouvait dans la ville d’Isildur. Il poursuivit son voyage jusqu’à cette ville, fréquentée par les brigands.
Pour mener à bien ses recherches, Ovide se déguisa en mendiant. Assoiffé, il rentra dans un bar, « la fleur des brigands». Discutant au serveur, celui-ci lui expliqua qu’une bande de voyous régnait d’une main de fer sur cette ville.
Tout d’un coup, la porte s’ouvrit brusquement, une bande de cinq bandits armés d’épées entrèrent. Ils forcèrent le serveur à leur donner la recette.
Ovide qui était un chevalier pur et noble s’interposa et provoqua le chef de ces bandits en combat singulier. Ovide le vaincu avec une facilité déconcertante. Il ne lui fallut pas plus de deux coups d’épée pour tuer son adversaire. Les quatre autres bandits lui foncèrent dessus mais il les tua de quatre coups agiles et puissants.
Ovide fut vite informé de la cachette de Vitou. Il entra dans une grotte sombre et triste. Accompagné de son dragon Landro, ils affrontèrent le roi Jean et Vitou mais ils étaient beaucoup plus nombreux car le roi Jean possédait une très grande armée.
Ovide et Landro perdirent le combat et allèrent se reposer dans une grotte près d’ici.
Beaucoup plus tard, Ovide revint dans la grotte pour se venger du roi Jean. Mais le roi était parti avec toute son armée. Ovide se mit à sa recherche de ville en ville, sans résultat. Il décida donc de rejoindre Sitou.
Très rapidement, les terres commençaient à être fertiles et productives. Il rencontra Arthur et ses chevaliers durant une partie de chasse. Il leur conta son histoire avant de leur demander de l’aide.
Landro se rendit auprès de Sitou qui lui expliqua son histoire et celle de Vitou. Sitou pouvait repérer Vitou aisément grâce à des pouvoirs magiques naturels dus au fait qu’ils soient jumeaux.
Arthur et Sitou décidèrent d’attaquer, avec leur armée, le roi Jean et ainsi d’aider Ovide. Ils prirent le chemin du château qui se trouvait en France au Sud de Paris. Mais le chemin était jonché d’obstacles de toutes sortes, ils traversèrent des lacs pleins de sangsues, des villes pleines de monstres…
Ils finirent par atteindre le château sans Landro ni Sitou qui étaient partis. Arrivés devant le pont levis du château, celui-ci s’ouvrit. Des centaines de milliers de soldats sortirent et se postèrent sur les tours dont des archers.
Tout d’un coup, Vitou sortit d’une des tours mais ni Landro ni Sitou n’étaient revenus. La bataille commença, tous les chevaliers rivalisaient de courage et de force. Ils étaient peu nombreux et Vitou ne leur facilitait pas la tâche. Ils reculèrent pour reprendre leur souffle.

Une nuée de dragons traversa le ciel mené par Landro et Sitou. Ils tuèrent des milliers d’ennemis, ce qui donna du courage à tous les chevaliers. Ils se jetèrent dans la bataille, donnant des coups d’épée de toutes parts.
Landro se posa au pied d’Ovide et l’invita à monter. Ovide grimpa sur le dos de Landro et s’envola au-dessus de ses ennemis. Jean fit de même sur Vitou. Il s’en suivit un combat aérien, les deux dragons et leurs dragonniers rivalisèrent de vitesse et de puissance. D’un coup, Vitou mordit le cou de Landro qui tomba, les dents étaient empoisonnées.
Sitou voyant que Landro allait mourir, donna sa vie en échange de celle de Landro. Celui-ci ressuscita, doté d’une puissance nouvelle lui venant de Sitou. Il prit son envol et attaqua Vitou. Ovide s’adressa à Jean.
-Pourquoi veux-tu tout gouverner ? dit Ovide
-Je veux le pouvoir.
-Le pouvoir… Je ne te le laisserai jamais !
Landro se rapprocha de Vitou et Ovide sauta sur Jean. Ils s’affrontèrent perchés sur la queue de Vitou, ce qui n’empêcha pas le combat de Vitou contre Landro. Ce dernier voulait venger Sitou.
Grâce à un coup puissant et précis, Ovide transperça le cœur de Jean. Quand un dragonnier meurt, son dragon meurt également. Ainsi Vitou et Jean meurent.
Avant de s’écraser à terre, Ovide sauta sur le dos de Landro. En atterrissant, Ovide remarqua que les chevaliers, Arthur et tous les dragons avaient tué tous les ennemis.
Ils rentrèrent tous en Bretagne. Ovide impatient partit voir Merlin pour lui conter ses aventures.
Ovide était triste car il ne pouvait ressusciter sa famille. Merlin eut une idée, il pourrait ressusciter la famille d’Ovide à condition d’avoir le cœur de Jean.
Ovide l’offrit à Merlin, qui fabriqua une potion magique pour ramener à la vie la famille d’Ovide.
Ovide entouré de sa famille et de son dragon, fut heureux jusqu’à la fin des temps.


Seye Alexis 5ème B, récit de chevalier. Very Happy
J'espere que ca vous a plus? donnez moi vite vos appréciations!
5Bseyealexis
5Bseyealexis

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 23
Localisation : Bamako,Mali

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Dim 10 Mar 2013 - 8:56

merci à tous

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5Bseyealexis Sam 9 Mar 2013 - 12:33

J'adore ton histoire Joseph!
5Bseyealexis
5Bseyealexis

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 23
Localisation : Bamako,Mali

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Sam 9 Mar 2013 - 11:42

très belle histoire Joseph, il manque plus que la mienne, pour Alexis, Moulaye et Sire
5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 10:06

voici mes cinq histoires mélanger j’espère que sa vous a plu?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Question

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 10:05

Histoire sur les chevaliers : de Joseph Doumit


Il était une fois cinq chevaliers dont les noms étaient : Eragon, Yvain, Lancelot, Ovide et Brice ils étaient tous les cinq chevaliers de la table ronde donc leur roi était Arthur.
Ils étaient de vrais amis jusqu’à un jour le roi Arthur meure et dans sa lettre qu’il avait fait avant de mourir il écrit que la personne qui le succédera après sa mort serait l’un des cinq meilleurs chevaliers et c’était Eragon, Yvain, Lancelot, Ovide ou Brice car ils étaient ces cinq préféré.
Alors c’est là où le conflit éclata entre les cinq chevaliers chacun disaient que le roi serait lui alors vint une idée superbe à Yvain qui les dis le roi serait la personne qui aurait conquis le cœur de la belle Guenièvre.
Puis en entendant ses paroles la reine Guenièvre dit que le chevalier qui veut conquir mon cœur doit avoir éliminé notre plus grand ennemi le roi Genius premier et ces dragons qui étaient au nombre de deux alors tous les cinq chevaliers ne prirent que 2 secondes pour sortir du château.
Ils arrivèrent au château du roi Genius 1 en deux jours et chacun était de son côté. Ils partirent chacun à leur tour mais aucun des chevaliers ne réussit à vaincre les deux dragons ils essayaient essayaient essayaient… mais sans succès aucun des chevaliers ne réussissaient jusqu’à ce que Merlin tenta de les convaincre les chevaliers avec l’un des enchantements cette enchantement disait que l’amitié était plus importante que de gouverner un royaume mais les chevaliers ne firent qu’à leurs têtes et n’écoutèrent pas l’enchantement de Merlin.
Le combat fit disputer entre les cinq chevaliers jusqu’à ce qu’un jour Yvain le chevalier au lion constate qu’ils devaient s’entraider avec ses quatre amis alors les cinq chevaliers mirent une main pour combattre les deux dragons et ils réussissairent le combat dura un mois et deux semaine.
Alors maintenant Brice demanda :
-qui va être le roi maintenant ?
Même question pour les trois autres chevaliers a Merlin cette fois.
Merlin dit …
Il ne put continuer sa phrase car un miracle était entrain de se produire devant tous les habitants de la Bretagne le roi Arthur était entraint de ressusciter devant leurs yeux ébloui le roi dit :
-ce n’est plus la peine de voir qui va prendre ma place car j’ai ressuscité et je vais la reprendre mais cependant vous les cinq chevaliers vous serez pour toujours ce qui veilleront sur le royaume lorsque je serais absent et aussi sur m’a bien aimer Guenièvre.
-alors les chevaliers demandèrent au roi s’ils pouvaient avoir des congés car cette épreuve les avait bien fatigué.
-le roi dit cela est d’un grand grand mérite car vous avez tous les cinq réussi à vous débarrasser de notre pire ennemi et aussi de ces dragons maléfiques, le roi rajouta que ceci était un tour de magie de Merlin pour que je teste la confiance qui est en vous-même.
-Alors dirent les cinq chevaliers en même temps tous ceci n’était qu’un piège pour nous tester.
-et oui dit Merlin car le roi avait promis de vous donner comme récompense une grosse terre et des congés à chacun de vous si vous réussissiez cette épreuve hé bien vous l’avez eu votre récompense.

Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.
Histoire du moyen-âge.

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5Bseyealexis Sam 9 Mar 2013 - 7:03

pour les connecter Very Happy chate box svp.
5Bseyealexis
5Bseyealexis

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 23
Localisation : Bamako,Mali

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5Bseyealexis Sam 9 Mar 2013 - 7:03

pour les connecter Very Happy chate box svp.
5Bseyealexis
5Bseyealexis

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 23
Localisation : Bamako,Mali

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 6:15

Idea

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 6:15

mais on va pas avoir de temps pour se connecter sur chez gavroche!!!!

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 6:13

non lundi il y a école au cas où tu ne le serais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Sam 9 Mar 2013 - 6:13

oui oui c'est ça
allez on va finir le mercredi, alexis et tout le monde va choisir la plus belle, et après le mercredi soir quelqu'un va devoir ecrire cette expression ecrites au propre, pas de problème je la fais et je la poste moi-même a Mme Coulibaly Smile
5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5BbaIbrahimSire Sam 9 Mar 2013 - 5:34

Bon d'accord il nous reste plus que Moulaye il doit rajouter des détails pour que son histoire soit mieux et Mardi tout le monde a fini son texte. C'est ça non? mohamed

5BbaIbrahimSire

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 5:28

Very Happy

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 5:27

ok Mohamed je sais qu'il y a école le lundi

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5bjosephdoumit Sam 9 Mar 2013 - 5:26

Vous êtes toujours connecter ?!??

5bjosephdoumit

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5Bseyealexis Sam 9 Mar 2013 - 4:55

Mets ton histoire Mohamed? moi je vais la mettre ce soir, il faut que je la peaufine !
5Bseyealexis
5Bseyealexis

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 23
Localisation : Bamako,Mali

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par 5cjaffalmohamed Sam 9 Mar 2013 - 4:13

Très très belle histoire Joseph, mais ya un problème, Lundi ya école au cas ou tu ne sais pas, on n'aura plus assez de temps pour parler de l'expression écrite, donc je veux que tout le monde fait le travail lui même et après le poster ici et comme ça tout le monde est va lire ta proposition et après Alexis et nous allons choisir l'histoire la plus belle !!!!!
5cjaffalmohamed
5cjaffalmohamed

Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 23
Localisation : Etudian

Revenir en haut Aller en bas

CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP Empty Re: CHEVALIERS DU DRAGON ESPACE VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum